Photos de l’édition 2023

Vendredi 9 décembre – installation et retrait des dossards

Samedi 9 décembre – photos 1 à 100

Samedi 9 décembre – photos 101 à 200

Samedi 9 décembre – photos 201 à 300

Samedi 9 décembre – photos 301 à 400

Samedi 9 décembre – photos 401 à 421

Dimanche 10 décembre – photos 1 à 100

Dimanche 10 décembre – photos 101 à 200

Dimanche 10 décembre – photos 201 à 300

Dimanche 10 décembre – photos 301 à 400

Dimanche 10 décembre – photos 401 à 500

Dimanche 10 décembre – photos 501 à 600

Dimanche 10 décembre – photos 601 à 700

Dimanche 10 décembre – photos 701 à 794

Le programme de l’édition 2023!

Et c’est reparti pour un Loup Blanc cette année! Pour la 17e édition des courses et la 2e du Festival, c’est un programme de qualité qui vous attend!

Jeudi 7 décembre – 20H30, cinéma Le Sénéchal : Ouverture du Festival avec la projection du film “Yukon, un rêve blanc” de Mathieu Le Lay, en partenariat avec le cinéma Le Sénéchal. Places limitées, sur inscription (lien disponible à partir du 1er décembre 2023). Entrée : prix à la discrétion des participants, l’ensemble des recettes sera reversé à l’association FERUS, première association de protection et de conservation de l’ours, du loup et du lynx en France.

Vendredi 8 décembre – 20H, quincaillerie numérique (horaire et lieu susceptibles de modifications) : Présentation de B. Boucheix de l’Office National des forêts sur le travail de l’ONF et les adaptations de la forêt au changement climatique aujourd’hui. Places limitées, sur inscription (lien disponible à partir du 1er décembre 2023). Entrée : prix à la discrétion des participants, l’ensemble des recettes sera reversé à l’ONF pour replanter des arbres dans les massifs forestiers creusois.

Samedi 9 décembre : départs du trail de 48 kiloupmètres (klm) à 8H30 et du 23 klm à 9H30 (Site de Pierre la Grosle). Rendez-vous pour le départ du Loup Lou Garou (Orientation – 25 à 30 klm) à 9H15 et pour les courses jeunes (animathlon, 1,5 klm et 4,5 klm) à partir de 10H00 (gymnase de Grancher). INFOS PRATIQUES : Navettes à 8H00 (48 klm) et 9H00 (23 klm) depuis Guéret, prévoir 15 minutes à pied depuis le gymnase de Grancher pour rejoindre la navette. Retrait des dossards pour les courses du samedi dès le vendredi soir sur le site du gymnase de Grancher de 18H30 à 20H00 ou le samedi matin à partir de 7H00 (48 klm), 8H00 (30 klm et Lou Loup Garou), 9H00 (courses jeunes). Attention, aucun dossard ne sera donné pour le dimanche avant la fin de matinée.

Dimanche 10 décembre : départs du trail de 30 klm à 8H30, du trail de 15 klm à 9H30 et de la randonnée à 9H35 (site de Courtille). INFOS PRATIQUES : Retrait des dossards pour les courses du dimanche dès le samedi sur le site du gymnase de Grancher de 11H30 à 18H00 et le dimanche à partir de 7H00 pour le 30 klm et à partir de 8H00 pour le 15 klm et la randonnée.

Trail du Loup Blanc Festival 2022

Cette année le Loup Blanc vous invite du 6 au 11 Décembre à venir défier les différentes courses typiques du Loup Blanc : programme juste ici

Vous pourrez également profiter d’une conférence de Philippe Propage ainsi que le Nature Trail Film Festival.

Les inscriptions sont ouvertes alors qu’attendez-vous ?

Meilleurs vœux

“Le monde contemporain nous a déjà retiré le dialogue, les jeux et le bonheur, il s’apprête à descendre au centre même de notre vie pour atteindre le dernier foyer, celui de la Rencontre. Ici, il va falloir s’opposer ou mourir, se faire casser la tête ou garder sa fierté”

– René Char –

Alors non, on ne va pas s’agiter à la lecture de ces mots de ce bon vieux René et se dire que visionnaire qu’il était il a écrit ça pour le TLB 2k20. Ni essayer d’y voir une annonce. On attend le 7 janvier !

Il s’agit juste là de vous souhaiter de bons vœux pour cette nouvelle année en faisant ça façon TLB. Même si 2k20 a été une belle année de mierda à bien des égards, ne perdons pas cette capacité à faire des liens entre nous. Sororité, fraternité ou simplement humanité, c’est comme bon vous semble.

Qu’on soit d’accord, pour ça, pas obligé de parcourir les bois nu·e en chantant “viens à ma rencontre petit coquinou, petite coquinette !”. Pas non plus nécessaire de claquer 1000 boules en matos high-tech pour parader en forêt à 6’57” au kilo en espérant croiser et impressionner (dans tes rêves) La Machine de ces bois qui détient tous les KOMS du secteur. Ou même de pavaner avec tous ses tee-shirts finishers enfilés (les tee-shirts, pas les autres finishers) les uns sur les autres et de filer au running store le plus proche pour juste flâner entre les rayons dans un magasin de 28m².

D’ici là, et d’ici à ce que la suite vous arrive pleine face, on vous souhaite plein de belles choses, surtout à toi, qui n’a de cesse de créer des segments dans l’espoir de pouvoir une fois, UNE fois BORDEL !, juste une fois avoir un KOM que tu pourras garder plus longtemps que ton voisin retraité depuis 10 ans qui s’est mis au runinge sur tes bons conseils.

PS : merci au magazine 200 pour la découverte de cette belle citation.

Ouverture de dossards supplémentaires

Namaste,


Aujourd’hui, j’ai changé. Aujourd’hui, je suis paix et amour. Je suis félicité et bonheur.

Aujourd’hui je trouve le 55 kiloupmètres complet (BAM !!!).

Je suis zen, tel le p’tit rateau sur le doux sable d’un jardin japonais coincé entre le périph et les usines de pétrochimie. Alors, après ma salutation au soleil, je prends une décision. Elle ne changera pas la face du monde mais, tel le battement d’aile du papillon, elle agitera la plume rectrice du colibri (oui oui, t’as bien lu. Et au pire tu cherches dans le dico pour savoir de quoi je parle. Spéciale kassdédi à tous les paille-en-queue qui en ont une bien longue.)


Ce soir, à 18h environ, 49 places supplémentaires seront proposées pour le Grand Méchant Loup.

Jetez-vous dessus car ce seront les dernières. Gardez à l’esprit de passer devant vos p’tits camarades avec toujours un sincère sourire et le non-jugement comme état d’esprit. Gare donc aux mous du clic et aux lentes du navigateur.


Les complaintes des agacé·es du 30, du 23 et du 15 me parviennent dans ma médiation profonde. Elles ne m’éloigneront pas de ma quête du Nirvana (prendre le KOM du fameux segment “t’en veux encore façon TLB”) mais, me font consentir à une seconde sage décision.


Il y aura des heureu·ses soir ce, toujours à la même heure, qui commenceront à recevoir un mail d’invitation pour s’inscrire au 30, au 23 et 15. I·els auront 259 200 secondes avant que le lien n’expire et l’offre ne disparaisse.

Il restera toujours des déçu·es. Pour elles et eux, la drogue est un bon recours.

Aujourd’hui encore, j’ai agi pour le bien. Aujourd’hui encore, je vais détourner une partie de vos frais d’engagement. Je suis ici et maintenant. Et bientôt un peu plus riche.


Namaste

Le Loup Blanc

Un week-end en reco

Comment mieux profiter d’un week-end automnal autrement qu’en ramassant des châtaignes, en se baladant avec mémé (tout le monde masqué·es et à bonne distance… Merde, on a perdu Mémé !) et en faisant une belle balade digestive en forêt ?

Bah tout simplement en étant en reco des parcours du 30 (sadi) et du 55 (gromanche, qui est aussi l’autre nom d’un de nos baliseurs d’ailleurs) !

Dans les clichés de qualité professionnelle (mode moyenne section de la photographie), vous verrez :

  • qu’un des gars a perdu un truc important ;
  • qu’un autre a arraché la moitié de sa fourche mais reste content (sans vomir) ;
  • qu’il y avait du brouillard ce matin mais qu’on reste malgré ça très beaux ;
  • que la bière dans un pneu tubeless ça mousse ;
  • que le 55 kiloupmètres (si si, j’insite 😁 !) est roulant ;
  • que le 30 est aussi en kiloupmètres et également roulant (je me répète, j’y tiens) ;
  • qu’on a trouvé une baignoire avec tobogan inclus pour nos amis les hérissons.

Durant ces quelques heures en forêt on s’est à diverses reprises demandé où est-ce que vous alliez le plus nous maudire et même où vous alliez carrément nous détester. Mais on a conclu que vous avez payé alors maintenant, c’est simple, on s’en tamponne !

Par contre, ce que vous n’avez pas vu c’est :

  • le style toujours très académique des baliseurs quand ils sont sur un deux roues ;
  • la statistique du nombre de vulgarités prononcées ;
  • les différents champignons goûtés pour savoir lequel est le plus hallucinogène ;
  • l’incroyable vitesse moyenne à laquelle nous avons réalisé ces reco ;
  • tous les coeurs avé les oid que l’on s’est envoyé. À moins que ce ne soit que des oid…

Courses complètes

Avec le challenge court, le 15, le 23 et le 30 complets, y’a de quoi tirer la tronche ! Ou bien être refait 😆.

Edit du 20 octobre : le 55 est également complet !!

Ceux qui ont raté leur inscription sur le 15, le 23, le 30 ou le Challenge Long pourront toujours se farcir le Challenge Long ou au pire, le 55.

Précision importante :

  • Si ton dossier est marqué du sceau incomplet, pas d’panique, c’est juste que l’on n’a pas encore eu le temps de vérifier ta PJ ;
  • Si jamais t’as la mention rejeté, c’est que ta pièce jointe (souvent certificat médical) n’est pas valide ;
  • Enfin si c’est marqué non payé, bah, si c’est pour le 15, le 23, le 30, ou le challenge court, tu l’as dans l’os mec (vous remarquerez que meuf fonctionne aussi).

Tchô les loulou·tes !

Les inscriptions sont ouvertes !

Madame, Monsieur,

C’est avec un plaisir certain et non dissimulé que je vous signale l’ouverture des inscriptions du 14ème TLB (bordel, déjà !?).

Vous trouverez sur ce site, quelques premières informations quant au déroulé de cette édition particulière.

Nous tenons d’ores et déjà à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre belle épreuve et vous assurons de tout notre sérieux dans la préparation.

Nous n’oublierons pour autant pas le petit grain de folie qui vous surprend toujours un peu et vous fait nous détester amicalement ! Ahah on va vous gratiner ct’édition, va falloir avoir les guibolles affûtées. Enfin, au moins essayer car on sait que le confinage est passé par là et que les m’n’m’s sont pas tombés dans vos poches bande de goret·tes !.

Bien cordialement,

Le Loup Blanc

Bientôt l’ouverture des inscriptions !

– Allez allez, dis-le toi le traileur impatient que tu sens poindre un truc !

– …

– Mais bougre de triple cassos interstellaire, ne regarde pas ton entrejambe quand j’dis ça !

Reprenons plus posément…

– Allez allez, dis-le toi la traileuse alerte que tu sens venir un ketru que tu attendais depuis un moment !

– Oooooouuuuuuiiiiii, les inscriptions vont tout bientôt ouvrir !

– Aaaaaahhhhhh heureusement la gente féminine use plus pertinemment de son citron.

Vous l’avez compris les loulou·tes, l’ouverture approche alors soyez prêt·es !

TLB 2020, y’aura ou y’aura pas ?

Hell’o les loulou·tes !

Askip il est temps de commencer à se réveiller et à pointer le bout d’mon museau. Bon, j’vous cache pas que je me pose la même question que celle qui vous brûle le bout de la langue (quand c’est un autre bout qui brûle, c’est pas avec nous que ça a à voir, qu’on se le dise), ladite question étant bien entendu : “Alors, keski va s’passer cette année avec lou covid et tout l’bazar ? TLB ou pas TLB ?” La réponse va être bien simple. On est déjà attelé à l’orga de cette 14ème édition qui devrait se tenir le week-end des 12 et 13 décembre 2020.

Oui oui, z’avez bien lu. On a grave envie que cette année encore on se retrouve pour faire les fifous pendant tout un week-end ensoleillé, comme de bien entendu. Toutefois… Cependant… ça ne va pas dépendre que de nous et notre envie. Alors, j’vais vous dire la vérité vraie.On est déjà au boulot pour ce qui est de la préparation de l’épreuve. On a lu les recommandations sanitaires (Oliv V c’est un poto alors, on s’tient au jus) ainsi que les préconisations fédérales. Du coup, on turbine sur une orga adaptée aux contraintes en espérant que cela mettra un max de chances de notre côté pour que cette 14ème se fasse bien en 2020.

J’peux pas vous divulgâcher ce à quoi on a pensé car nous attendons un rendez-vous avec la préfecture pour présenter cette mouture adaptée. Dès que l’on aura le vert feu, et sous réserve que les conditions sanitaires évoluent favorablement (rhooo j’l’ai tellement entendu que j’le fais trooop bien 😎), on vous en dira un peu plus.

D’ici là, on vous laisse le choix du max que vous aurez à porter le moment viendu (attention, un des modèles ne sera pas accepté et ce n’est pas forcément celui auquel vous pensez).

On se dit quoi !

A l’année prochaine

L’édition est passée !!

Si ce n’est pas fait, filez voir les résultats !

Merci à vous, les coureur(se)s, pour votre participation massive et vos sourires. Nous sommes également très touchés par vos chaleureux retours : ça nous donne envie de faire toujours mieux !

Enfin, nous remercions de tout cœur nos bénévoles qui ont assuré grave !

Avis aux intéressés, la prochaine édition aura lieu les 12 et 13 décembre 2020…