Et c’est reparti pour un Loup Blanc cette année! Pour la 17e édition des courses et la 2e du Festival, c’est un programme de qualité qui vous attend!
Jeudi 7 décembre – 20H30, cinéma Le Sénéchal : Ouverture du Festival avec la projection du film “Yukon, un rêve blanc” de Mathieu Le Lay, en partenariat avec le cinéma Le Sénéchal. Places limitées, sur inscription (lien disponible à partir du 1er décembre 2023). Entrée : prix à la discrétion des participants, l’ensemble des recettes sera reversé à l’association FERUS, première association de protection et de conservation de l’ours, du loup et du lynx en France.
Vendredi 8 décembre – 20H, quincaillerie numérique (horaire et lieu susceptibles de modifications) : Présentation de B. Boucheix de l’Office National des forêts sur le travail de l’ONF et les adaptations de la forêt au changement climatique aujourd’hui. Places limitées, sur inscription (lien disponible à partir du 1er décembre 2023). Entrée : prix à la discrétion des participants, l’ensemble des recettes sera reversé à l’ONF pour replanter des arbres dans les massifs forestiers creusois.
Samedi 9 décembre : départs du trail de 48 kiloupmètres (klm) à 8H30 et du 23 klm à 9H30 (Site de Pierre la Grosle). Rendez-vous pour le départ du Loup Lou Garou (Orientation – 25 à 30 klm) à 9H15 et pour les courses jeunes (animathlon, 1,5 klm et 4,5 klm) à partir de 10H00 (gymnase de Grancher). INFOS PRATIQUES : Navettes à 8H00 (48 klm) et 9H00 (23 klm) depuis Guéret, prévoir 15 minutes à pied depuis le gymnase de Grancher pour rejoindre la navette. Retrait des dossards pour les courses du samedi dès le vendredi soir sur le site du gymnase de Grancher de 18H30 à 20H00 ou le samedi matin à partir de 7H00 (48 klm), 8H00 (30 klm et Lou Loup Garou), 9H00 (courses jeunes). Attention, aucun dossard ne sera donné pour le dimanche avant la fin de matinée.
Dimanche 10 décembre : départs du trail de 30 klm à 8H30, du trail de 15 klm à 9H30 et de la randonnée à 9H35 (site de Courtille). INFOS PRATIQUES : Retrait des dossards pour les courses du dimanche dès le samedi sur le site du gymnase de Grancher de 11H30 à 18H00 et le dimanche à partir de 7H00 pour le 30 klm et à partir de 8H00 pour le 15 klm et la randonnée.
Trail du Loup Blanc Festival 2022
Cette année le Loup Blanc vous invite du 6 au 11 Décembre à venir défier les différentes courses typiques du Loup Blanc : programme juste ici
Vous pourrez également profiter d’une conférence de Philippe Propage ainsi que le Nature Trail Film Festival.
Les inscriptions sont ouvertes alors qu’attendez-vous ?
Meilleurs vœux
“Le monde contemporain nous a déjà retiré le dialogue, les jeux et le bonheur, il s’apprête à descendre au centre même de notre vie pour atteindre le dernier foyer, celui de la Rencontre. Ici, il va falloir s’opposer ou mourir, se faire casser la tête ou garder sa fierté”
– René Char –
Alors non, on ne va pas s’agiter à la lecture de ces mots de ce bon vieux René et se dire que visionnaire qu’il était il a écrit ça pour le TLB 2k20. Ni essayer d’y voir une annonce. On attend le 7 janvier !
Il s’agit juste là de vous souhaiter de bons vœux pour cette nouvelle année en faisant ça façon TLB. Même si 2k20 a été une belle année de mierda à bien des égards, ne perdons pas cette capacité à faire des liens entre nous. Sororité, fraternité ou simplement humanité, c’est comme bon vous semble.
Qu’on soit d’accord, pour ça, pas obligé de parcourir les bois nu·e en chantant “viens à ma rencontre petit coquinou, petite coquinette !”. Pas non plus nécessaire de claquer 1000 boules en matos high-tech pour parader en forêt à 6’57” au kilo en espérant croiser et impressionner (dans tes rêves) La Machine de ces bois qui détient tous les KOMS du secteur. Ou même de pavaner avec tous ses tee-shirts finishers enfilés (les tee-shirts, pas les autres finishers) les uns sur les autres et de filer au running store le plus proche pour juste flâner entre les rayons dans un magasin de 28m².
D’ici là, et d’ici à ce que la suite vous arrive pleine face, on vous souhaite plein de belles choses, surtout à toi, qui n’a de cesse de créer des segments dans l’espoir de pouvoir une fois, UNE fois BORDEL !, juste une fois avoir un KOM que tu pourras garder plus longtemps que ton voisin retraité depuis 10 ans qui s’est mis au runinge sur tes bons conseils.
PS : merci au magazine 200 pour la découverte de cette belle citation.