Grand Méchant Loup (55km)


Départ samedi 14 décembre à 08h00

Départ du bourg de Ste Feyre, (Place de l’Eglise). Arrivée au gymnase de Grancher

Une navette au départ de Grancher (en bas de la rue Julien Nore) peut acheminer les coureurs vers le site de départ. Départ de la navette à 07h15

Plan d’accès


D+ : environ 2000 m

4 ravitaillements dont 2 liquides et solides et 2 liquides + un ravitaillement à l’arrivée + repas inclus

Matériel obligatoire :

  • réserve d’eau minimum de 0,5L et  réserve alimentaire ;
  • un sifflet et une couverture de survie.

Attention, barrière horaire pour le 55 km : passage avant 13h00 au 34ème kilomètre (poste 24), soit 5 heures de course maximum.


Vous pouvez jeter un zyeu au profil joint et remarquer que le plat sera son fort. Les fortiches de la cuisse et du mollet vont devoir ronger leur frein sur les premiers kiloupmètres… attendez attendez, c’était avant ça ! Cette année, on retrouve un beeeaaauuu sourire de Loup Blanc aux crocs effilés et affûtés.

Nous lâcherons les chevaux et les juments sur la Place de l’Eglise, à l’assaut d’une légère bosse. Vous devriez donc vite être (r)échauffé·es et plongerez dans la première belle descente avec de beaux cailloux pour vos délicates chwilles. Une autre bosse aussi agréable et déjà le premier ravito à l’abri d’une p’tite salle des fêtes des familles. Ensuite, bah ensuite, ça va quand même s’enchaîner et moi j’vais pas tout vous décrire, j’ai autre chose à faire quand même !

On avait vraiment à cœur de retrouver un tracé Trail du Loup Blanc. Un truc avec des beaux singles, des montées qui picotent, des descentes qui massent le quadri, des forêts belles comme on sait en avoir en Creuse et un d+ cumulé qui devrait vous ravir.

Vous allez donc vous perdre dans les environs, suivre le balisage sous peine de mourir dans d’atroces souffrances, maudire le traceur (quel con çui-là !) et espérer l’arrivée après avoir pleuré pour que vot’ mère vienne vous sauver… ou pas !

En tout cas, les temps de répit seront limités et on vous conseille en tant que connaisseurs du coin de savoir ménager votre monture (aucun point de règlement ne spécifie qu’il est interdit de rallier l’arrivée à dos de concurent·e adverse).

Vous aurez droit à 4 ravitos : deux avec uniquement du liquide et deux avec solide et liquide. Il y aura des signaleurs pour vous assurer que vous n’êtes pas encore totalement perdu·e, des secours pour les participant·es qui vont ruiner leur prépa sur une racine de mierda de chiottes de fucking fuck !!! et un accueil sympa mais sans plus au gymnase avec douche, repas, consigne, massages et bière à foison !

Bon, vous serez on l’espère rassuré·es et/ou tenté·es par ce descriptif à la noix et on vous souhaite de kiffer ce nouveau parcours autant que nous. On se dira quoi le 14 décembre après… 12h36 car avant personne ne sera encore arrivé ahah.


<< S’inscrire >>

 

400 dossards ouverts (à partir des espoir(e)s)