Les SAM TRIATHLON existent depuis l’an 2000.

Depuis 2007, le club organise le Trail du Loup Blanc. Cette épreuve organisée sur 2 jours permet à chaque traileuse et traileur de découvrir les magnifiques circuits tracés par nos bénévoles dans les massifs de Chabrières et du Maupuy. Plusieurs distances sont proposées pour un maximum de plaisir et de partage.

Il est vrai que nous sommes avant tout un club de triathlon, mais beaucoup d’entre nous aiment parcourir les sentiers forestiers et viennent de la course à pied. Il devenait alors naturel pour nous de faire découvrir notre magnifique terrain de jeu.

Les SAM Triathlon accueillent chaque année depuis 3 ans plus de 150 adhérents. Nous proposons une école de triathlon labellisée 2**, une section loisirs et une section compétiteurs adultes. Pour nos jeunes en devenir, nous avons créé un « centre de perfectionnement et de compétition » en partenariat avec le lycée Pierre Bourdan. Chaque année 3 à 5 jeunes du club participent aux différents championnats de France « jeunes ».

Pour plus d’infos sur la section triathlon des SAM : samtri23