Les SAM existent depuis l’an 1980.

Depuis 2007, le club organise le Trail du Loup Blanc. Cette épreuve organisée sur 2 jours permet à chaque traileuse et traileur de découvrir les magnifiques circuits tracés par nos bénévoles dans les massifs de Chabrières et du Maupuy et sur les sentiers du Grand Guéret. Plusieurs distances sont proposées pour un maximum de plaisir et de partage.

Notre club compte trois sections : une section Athlé piste, une section Trail et Route et une section Triathlon. Beaucoup d’entre nous aiment parcourir les sentiers forestiers et viennent de la course à pied. Il devenait alors naturel pour nous de faire découvrir notre magnifique terrain de jeu.

Les SAM  accueillent chaque année près de 350 adhérents. Nous proposons une école de triathlon labellisée 2**, une section loisirs et une section compétiteurs adultes pour le triathlon, une école d’athlétisme et des coureurs compétition et loisirs sur le trail et la route. Pour nos jeunes triathlètes en devenir, nous avons créé un « centre de perfectionnement et de compétition » en partenariat avec le lycée Pierre Bourdan. Chaque année 3 à 5 jeunes du club participent aux différents championnats de France « jeunes ».

Pour plus d’infos sur les SAM : sam