TLB 2.0 – How to do ?

Voici venu le temps, non pas de l’île aux enfants mais, des infos tant attendues pour ce TLB 2.0.

Alors, même si t’es aussi excité·e que sur la banquette d’une 205 garée à l’arrière du Macumba un samedi soir, tu vas bien prendre le temps de tout lire. Oui, tout.

Récupérer les traces GPX

Tout d’abord, pour récupérer la trace puisque c’est clairement LA chose que tu viens chercher, sache qu’il te faut télécharger l’application de la Station Sports Nature des Monts de Guéret.

Pour ce faire, tu suis un de ces deux chemins :

Une fois cela fait, je te prie de trouver le code d’accès qui est le suivant : (non mais oh, on ne va pas le diffuser comme ça, il faut s’inscrire pour avoir le code ;))

Maintenant que c’est fait, tu peux prétendre être attentif·ve en réunion ou prétexter le besoin d’aller aux toilettes alors que tu veux juste savoir où tu penses faire popocorn (ce sera plus tôt que tu ne le crois…).

Départ et arrivée

Ensuite, c’est bien beau tout ça mais, où c’est-il donc que tu dois déclencher le bouton start sur ton gps à 500 boules (dire que tu aurais pu amener ta famille en voyage pour cette somme). Et bien, c’est facile, c’est sur le parking de Pierre la Grosle.

Plutôt que de te laisser chercher dans une application de guidage, on te donne direk les coordo gps. Non, ne nous remercie pas, on sait comme on est généreux. coordo gps : 46.13027342611994, 1.8599340451215483

Récupération des lots et médailles

C’est sur ce même parking que tu trouveras des gentil·le·s bénévoles du crew du TLB, souriant·e·s et disposé·e·s à te donner un p’tit pot de miel, une cholie médaille et même un extra bonus pour ceusses du 55.

On sera dans la place (yeah baby, yeah !) les sadis a-m de 13h à 17h et les gromanches entre 10h et 16h.

Si jamais tu préfères faire ça en semaine, tu peux aller récupérer tes lots à l‘Office de Tourisme de Guéret Beach (1 Rue Eugène France, 23000 Guéret, ouvert du môrdi au dredi de 10h à 12 et de 14h à 17h30 et le sadi de 10h à 12h).

Recommandations vestimentaires

Beaucoup ont beau te l’avoir déjà dit, tu as probablement des goûts douteux en la matière. Merci le Tube et les widéos dont tu te baffres des stars de la discipline mais, étonnament, toi tu n’y es pas dans ces widéos. Pour une fois, s’il te plait, plutôt que d’écouter tes envies, tu vas regarder la météo.

Bah oui, tu pars seul·e là, pas de bénévole délicat·e pour attendre dans sa wouature si tu veux bâcher.

Alors, en plus de prendre les bonnes infos, tu vas être prévoyant·e. Il n’y a rien à gagner à être 226g plus léger·e et pas mal à perdre si jamais tu avais besoin d’enfiler ce tee-shirt manches longues en Mérinos.

Les loulou·te·s du 55, ne déconnez pas, z’êtes quand même dehors pour un bout de temps…

Recommandations hydriques

De suite avant que l’on nous pose 17 fois la question en 3 minutes (“Nan, j’insiste pas, j’veux juste savoir !”), je répète que sauf s’il faisait grand froid (températures inférieures à 0°c), vous trouverez de l’eau et des WC (ouioui des WC aussi !!) dans la salle polyvalente de Savennes et de l’eau à la fontaine de la place de la salle polyvalente de Peyrabout.

Cette info concerne ceusses du 55. Pour les autres, rien, nada, que dalle. Soyez grand·e·s et autonomes bordel ! Pensez à boire régulièrement, l’hiver, la dépense calorique peut être plus importante.

Ne soyez pas pingre non plus sur la quantité de miam. Prévoyez large. Mieux vaut en ramener que manquer.

Balisage

Enfin, tu vas ouvrir grand tes zyeux car, on te le rappelle, il n’y aura aucun balisage. Rien, nada, peau d’zob.

Il te faut donc partir avec la trace, avoir également téléchargé la carte pour les secteurs hors ligne (bah oui, t’es en Creuse mon pote) et bien prévoir de la batterie pour ton téléfon car la navigation sur l’application, c’est comme dans la 205 évoquée plus haut, ça pompe.

Voilà, tu as normalement pas mal d’infos. Stu as encore des questions, tu sais comment faire et c’est selon tes préférences : implorer un ou des dieux, sacrifier des animaux ou des végétaux, pratiquer des rites obscurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *