Meilleurs vœux

“Le monde contemporain nous a déjà retiré le dialogue, les jeux et le bonheur, il s’apprête à descendre au centre même de notre vie pour atteindre le dernier foyer, celui de la Rencontre. Ici, il va falloir s’opposer ou mourir, se faire casser la tête ou garder sa fierté”

– René Char –

Alors non, on ne va pas s’agiter à la lecture de ces mots de ce bon vieux René et se dire que visionnaire qu’il était il a écrit ça pour le TLB 2k20. Ni essayer d’y voir une annonce. On attend le 7 janvier !

Il s’agit juste là de vous souhaiter de bons vœux pour cette nouvelle année en faisant ça façon TLB. Même si 2k20 a été une belle année de mierda à bien des égards, ne perdons pas cette capacité à faire des liens entre nous. Sororité, fraternité ou simplement humanité, c’est comme bon vous semble.

Qu’on soit d’accord, pour ça, pas obligé de parcourir les bois nu·e en chantant “viens à ma rencontre petit coquinou, petite coquinette !”. Pas non plus nécessaire de claquer 1000 boules en matos high-tech pour parader en forêt à 6’57” au kilo en espérant croiser et impressionner (dans tes rêves) La Machine de ces bois qui détient tous les KOMS du secteur. Ou même de pavaner avec tous ses tee-shirts finishers enfilés (les tee-shirts, pas les autres finishers) les uns sur les autres et de filer au running store le plus proche pour juste flâner entre les rayons dans un magasin de 28m².

D’ici là, et d’ici à ce que la suite vous arrive pleine face, on vous souhaite plein de belles choses, surtout à toi, qui n’a de cesse de créer des segments dans l’espoir de pouvoir une fois, UNE fois BORDEL !, juste une fois avoir un KOM que tu pourras garder plus longtemps que ton voisin retraité depuis 10 ans qui s’est mis au runinge sur tes bons conseils.

PS : merci au magazine 200 pour la découverte de cette belle citation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *